SPO-Alouettes vs Hamilton Tiger-Cats

Crédit : Dominic Chan / Agence QMI

LCF

Une autre Coupe Grey à Hamilton

Publié | Mis à jour

La Ligue canadienne de football (LCF) a indiqué jeudi que la Coupe Grey 2023 aura lieu au Tim Hortons Field de Hamilton, soit à l’endroit où se déroulera la finale cette année.

L’infrastructure accueillera ainsi le 110e match de l’histoire de cet événement. L’an prochain, Regina, en Saskatchewan, sera le théâtre de l’affrontement. 

• À lire aussi: La patience de Matthew Shiltz enfin récompensée

• À lire aussi: Une confiance absolue envers Matthew Shiltz

Avec les contraintes reliées à la pandémie qui empêcheront le public et les organisateurs de pleinement profiter de l’expérience cette année, la LCF a jugé bon de récompenser Hamilton, d’autant plus que de nombreux efforts ont été faits pour la présentation de la rencontre de 2021.

«Il est juste de décerner l’organisation d’une autre Coupe Grey à Hamilton en 2023, afin que l’organisation puisse avoir la chance de faire vivre la pleine vision sur laquelle elle a travaillé pour la présentation d’une Coupe Grey ambitieuse, a expliqué le commissaire Randy Ambrosie par voie de communiqué. La ville de Hamilton a attendu 25 ans avant le retour de la présentation du festival et du match de la Coupe Grey. Avec ce plan, elle en présentera deux en trois ans.»

Bonnes nouvelles

Pour ce qui est de la finale prévue le 12 décembre prochain, la LCF a confirmé que la capacité autorisée au domicile des Tiger-Cats sera de 24 000 spectateurs. Le circuit promet également la tenue de plusieurs activités parallèles, incluant, pour les médias, le gala des joueurs par excellence, le bilan du commissaire et la conférence de presse des entraîneurs.

«Nous avons travaillé de concert avec les Tiger-Cats de Hamilton et avec les autres équipes du pays sur l’élaboration de ce plan, a déclaré Ambrosie. Il s’agit d’un plan excitant, responsable et juste, qui permet de livrer l’expérience unique d’un jour de match de la Coupe Grey cette année, mais qui modifie nos plans pour les événements de la semaine qui précède le match en raison des circonstances hors de notre contrôle.»