Crédit : AFP

MLB

Nouveau chapitre entre Alex Cora et les Astros

Publié | Mis à jour

Le joueur d’arrêt-court des Astros de Houston Carlos Correa n’a pu s’empêcher de communiquer avec le gérant des Red Sox de Boston Alex Cora en vue de leur rendez-vous en série de championnat de la Ligue américaine.

«Je l’ai texté quand ils l’ont emporté [face aux Rays de Tampa Bay] et il m’a répondu tout de suite», a indiqué Correa dans un texte publié sur le site web du baseball majeur.

«On se voit bientôt», a simplement écrit Cora.

Ancien membre du personnel d’entraîneurs des Astros, notamment comme instructeur de banc lors de la controversée conquête de la Série mondiale en 2017, Cora a encore bien des connaissances dans l’équipe de Houston.

Le gérant des Red Sox a justement été au cœur du scandale des signaux volés ayant marqué ce championnat, si bien qu’il avait été suspendu par le baseball majeur lors de la saison 2020.

Déjà à la barre de la formation de Boston en 2018 et 2019, Cora avait ajouté une autre bague de la Série mondiale à sa collection comme gérant des Red Sox à sa première saison au Massachusetts. Il avait d’ailleurs vaincu les Astros en cinq matchs lors de la série de championnat de l’Américaine en 2018.

En 2021, les Astros voudront certainement se venger. Et c’est en ce sens que Correa dit aussi à Cora : «on se voit bientôt».

Des points à profusion

À propos des forces en présences, les Astros et les Red Sox possèdent chacun une attaque dangereuse, avec respectivement 863 et 829 points comptés durant la dernière saison. Houston a d’ailleurs dominé le baseball majeur à ce chapitre tandis que Boston a pris le cinquième rang.

Kike Hernandez, des Red Sox, est particulièrement en forme depuis le début des séries avec 10 coups sûrs en 23 présences officielles au bâton (,435). Il a notamment frappé trois doubles et deux circuits.

Les partants pour le premier match de la série prévu vendredi seront le gaucher Framber Valdez, pour Houston, et fort possiblement le droitier Nathan Eovaldi, pour Boston.