Balados

Le renvoi de Jon Gruden: une décision saluée

Publié | Mis à jour

Il s'agit probablement de la plus grosse histoire de la saison de la NFL jusqu’à maintenant: l’entraîneur de 100 millions des Raiders de Las Vegas, Jon Gruden, a été obligé de remettre sa démission à la suite de plusieurs courriels qui ont été dévoilés par le quotidien New York Times.

Gruden s’en prenait à un peu tout le monde dans ces courriels privés qui ont été rendus publics et où l’on peut constater que derrière le polarisant pilote se cachait un homme qui n’hésitait pas à donner des propos à consonance raciste, homophobe et misogyne.

Le balado "La Zone payante", disponible sur QUB, analyse en profondeur tout le dossier et n’hésite pas à dénoncer la grande hypocrisie de la NFL dans cette affaire tout en saluant la décision des Raiders de se départir de l’entraîneur.

La semaine 5 de la NFL a également permis au Québécois Antony Auclair de se démarquer en accomplissement un exploit qui ne s’était pas vu en près de 20 ans dans le circuit Goodell. L’ailier rapproché des Texans a en effet marqué un touché et devient le premier Québécois à le faire depuis Tshimanga Biakabutuka.

L’affaire Gruden a également fait un peu d’ombre sur les entraîneurs dans le pétrin dans la NFL et on dévoile qui pourrait dans un avenir rapproché rejoindre Gruden comme nouveau retraité du football.

Également au menu: les prédictions pour chaque partie du calendrier sont également de retour. Un nouveau jeu fait par ailleurs son apparition cette semaine où l’on peut entendre les conseils de vos experts à plusieurs vedettes de la NFL et même un sage conseil en latin.

La chronique «Au bar» est finalement de retour avec la présence d’un propriétaire qui n’en est pas à ses premières frasques et un botteur qui célèbre un peu trop rapidement.