Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL /

LHJMQ

L’Armada connait encore du succès

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a maintenu son dossier parfait en battant les Tigres de Victoriaville 2 à 1, mercredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

L’équipe des Basses-Laurentides a ainsi connu le bonheur de la victoire à ses six premières sorties en 2021-2022.

Alexis Gendron et Charles Boutin ont fait bouger les cordages chez les gagnants, respectivement en première et en deuxième période. Sur ces deux filets, Alexis Brisson a fourni des mentions d’aide.

Devant sa cage, le gardien Charles-Édward Gravel a repoussé 26 des 27 tirs de ses rivaux. C’est Brooklyn Kalmikov qui l’a privé de son premier blanchissage en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

À l’autre bout de la patinoire, Nathan Darveau a effectué 26 arrêts sur 28 lancers.

Lorenzo Canonica donne la victoire aux Cataractes

Au Centre 200, l’attaquant Lorenzo Canonica a touché la cible en prolongation pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de vaincre les Eagles du Cap-Breton au compte de 3 à 2.

Précédemment, le représentant des Eagles Nicholas Girouard avait créé l’égalité en troisième période. Il s’agissait de la deuxième réussite du match de l’ailier gauche de 20 ans. Il a amassé cinq buts en six rencontres jusqu’à maintenant cette saison.

Anthony DiCesare et William Veillette ont inscrit les deux premiers filets des vainqueurs. Dans le cas de Veillette, il a fait mouche en désavantage numérique. Xavier Bourgault a aussi connu un excellent match, lui qui a récolté deux mentions d’aide dans la victoire.