Canadiens de Montréal

Drouin rassure, mais pas ses coéquipiers

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a été vaincu 2 à 1 par les Maple Leafs de Toronto, mercredi au Scotiabank Arena, lors de son premier match de la saison 2021-2022.

Cette confrontation classique était diffusée à TVA Sports et sur TVA Sports direct.   

Malmené à partir de la deuxième période, le CH a vu William Nylander briser une égalité de 1 à 1 dans les premiers moments du dernier tiers. L’attaquant des Leafs a déjoué le gardien Jake Allen d’un tir parfait dans le coin supérieur droit du filet.

Malgré deux avantages numériques lors du dernier vingt, dont un à cinq contre trois, le Bleu-Blanc-Rouge a dû s’avouer vaincu contre la formation qu’il avait éliminée en première ronde des séries de la dernière campagne.

Nonobstant la défaite, ce match a été marqué par un moment magique dans le camp du Tricolore. En première période, Jonathan Drouin a inscrit le premier but de la rencontre.

Profitant d’un revirement du défenseur Jake Muzzin, Josh Anderson et Drouin se sont amenés à deux contre un. Le Québécois a accepté un beau relais de son partenaire de trio et a fait mouche.

Il s’agit d’un scénario hollywoodien pour l’athlète qui avait quitté l’entourage de l’équipe la saison dernière en raison de problèmes d’anxiété et d’insomnie.

Quelques instants après la réussite de Drouin, les Maple Leafs ont nivelé la marque grâce à un avantage numérique. Alors qu’Alexander Romanov était au cachot, Pierre Engvall a bien manœuvré avec la rondelle et a déjoué Allen d’un tir bas.

L’équipe de la Belle Province reprendra l’action dès jeudi soir, elle qui visitera les Sabres à Buffalo. La Sainte-Flanelle amorcera ensuite sa saison à domicile samedi soir, contre les Rangers de New York.

SOMMAIRE                  

3e période:   

20:00 - Fin du match. Victoire des Leafs! 

01:06 - BUT - Comme dans les dernières séries, William Nylander fait mal aux Canadiens! Son but donne l'avance aux Maple Leafs pour la première fois du match. C'est 2-1. 

BUT NYLANDER 2-1 -

00:00 - L'affrontement reprend. 

2e période:   

20:00 - Fin d'une 2e période plutôt terne. L'égalité persiste à 1-1. 

00:00 - La rencontre recommence.  

1re période:   

20:00 - Fin du premier vingt. C'est l'impasse 1-1. 

10:12 - BUT - Les Leafs profitent de leur deuxième supériorité numérique pour s'inscrire au tableau. Pierre Engvall crée l'égalité 1-1 avec l'aide de Michael Bunting et Rasmus Sandin.

BUT ENVALL 1-1 -

07:22 - BUT - Dominant depuis les premières secondes de la rencontre, le trio de Christian Dvorak inscrit le premier but de la saison. Jonathan Drouin célèbre son retour en grand avec un but. Sa réaction en dit long sur ses émotions... Mention spéciale à Josh Anderson, auteur d'une passe lumineuse. Brett Kulak obtient l'autre aide. 

BUT DROUIN 1-0 -

00:00 - Début du match
____________________