HKN-HKO-SPO-COLORADO-AVALANCHE-V-ST-LOUIS-BLUES---GAME-FOUR

Crédit : Photo AFP

LNH

À travers la LNH: MacKinnon frappé par la COVID-19

Publié | Mis à jour

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon est aux prises avec la COVID-19 et ratera le premier match de la saison prévu mercredi contre les Blackhawks de Chicago.

C’est ce qu’a indiqué le directeur général de l’organisation, Joe Sakic, aux médias, mardi. Celui-ci a ajouté que le joueur-vedette pourrait aussi manquer le duel de samedi face aux Blues de St. Louis. Par ailleurs, le hockeyeur de 26 ans ne ressent pas de symptômes, a précisé le DG. 

MacKinnon a amassé 65 points, dont 20 buts, en 48 rencontres pendant la dernière campagne. Au cours de sa plus récente sortie, samedi, il a réalisé un doublé pour permettre à l’Avalanche de l’emporter 4 à 2 aux dépens des Stars de Dallas dans son dernier affrontement du calendrier préparatoire.

Alex Chiasson gagne un poste

Le Québécois Alex Chiasson a convaincu les Canucks de Vancouver, car ceux-ci lui ont consenti mardi un contrat d’un an et de 750 000 $.

Le vétéran de 31 ans avait obtenu un essai professionnel le 22 septembre. En quatre parties préparatoires cet automne, il a amassé deux mentions d’aide. L’ailier semble aussi répondre aux besoins de sa nouvelle équipe, aux dires du directeur général Jim Benning.

«Alex est un joueur d’expérience établi qui prône un jeu physique et qui assume une présence importante devant le filet pour notre club, particulièrement en avantage numérique, a commenté le DG dans un communiqué. C’est un gros hockeyeur ne craignant pas de se rendre aux endroits où c’est compliqué. Il cadre bien avec le reste de notre groupe d’attaquants jusqu’ici.»

Chiasson a récolté neuf buts et sept aides pour 16 points en 45 rencontres lors de la campagne 2020-2021 avec les Oilers d’Edmonton.

Un autre éclopé de marque chez les Leafs

Déjà privés d’Auston Matthews cette semaine, les Maple Leafs de Toronto pourraient devoir composer sans la présence de Mitch Marner durant leur match de mercredi contre le Canadien de Montréal.

Effectivement, l’attaquant a été blessé au cours de l’entraînement de mardi avant-midi quand il a accidentellement heurté son coéquipier Wayne Simmonds. Après la séance, l’instructeur-chef Sheldon Keefe a précisé que Marner avait quitté la patinoire par mesure préventive. Son cas sera évalué le lendemain, quelques heures avant la partie inaugurale de la saison 2021-2022 des Leafs.

Le numéro 16 a totalisé 67 points, incluant 20 filets, en 55 affrontements lors du dernier calendrier régulier.

De son côté, Matthews sera à l’écart pour les trois rencontres initiales des siens à cause d’une opération au poignet subie en août, tel que rapporté par le réseau Sportsnet, lundi.