Crédit : Photo AFP

LNH

Malkin et Crosby avec les blessés

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont déplacé leurs derniers pions en vue de l’ouverture de leur saison régulière, ajoutant ainsi Evgeni Malkin à la liste des blessés à long terme et confirmant l’ajout à l’alignement du vétéran Brian Boyle.

L’organisation de la Pennsylvanie a officiellement mis à l’écart le Russe, qui se remet d’une intervention chirurgicale à un genou. À la fin du mois de septembre, le directeur général Ron Hextall avait indiqué que Malkin, auteur de 28 points en 33 matchs en 2020-2021, raterait les deux premiers mois de la saison régulière.

Sidney Crosby devra s’absenter lui aussi, ayant été placé sur la liste des blessés. Puisqu’il a été opéré au poignet le 8 septembre, son absence prévue devait être d’au moins six semaines, ce qui veut dire que le capitaine pourrait manquer les quatre premiers duels de la campagne.

Boyle, un joueur de centre de 36 ans, amènera quant à lui une bonne dose d’expérience aux Penguins, lui qui a amassé 231 points en 805 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Le colosse de 6 pi 6 po et 245 lb avait été invité au camp d’entraînement dans le cadre d’un essai professionnel.

L’entente rapportera 750 000 $ à Boyle. Il a donné ses derniers coups de patin dans le circuit Bettman en 2019-2020, récoltant 15 points en 39 matchs avec les Panthers de la Floride.

Pittsburgh a aussi placé le nom de l’attaquant Zach Aston-Reese sur la liste des absents en raison de la COVID-19. Anthony Angello et Drew O’Connor ont ainsi été rappelés de la Ligue américaine pour pallier les multiples pertes à l’attaque.