Balados

20 buts pour Drouin cette saison ?

Publié | Mis à jour

Alors que les partisans et les experts semblent peu optimistes à l’aube de la nouvelle saison, le descripteur des matchs du Canadien voit les choses d’un bon œil.

De passage au balado La Dose, Félix Séguin s’est mouillé sur trois dossiers.  

Le premier est celui de Jonathan Drouin qui évolue pour l’instant aux côtés de Christian Dvorak et Josh Anderson. Le Québécois pourrait-il en profiter pour inscrire 20 buts?

«C’est réaliste de penser ça ! Il a le potentiel pour le faire, il se retrouve dans un bon état d’esprit. Ducharme le place dans une bonne position et il jouera en avantage numérique», a expliqué Séguin.

Rappelons que le 92 a marqué 21 buts en 2015-2016 alors qu’il portait les couleurs du Lightning de Tampa Bay.

Le second dossier est celui de Cole Caufield. Auteur de 4 buts en 10 matchs de saison régulière l’an dernier, le produit de l’Université du Wisconsin écoulera en 2021-2022 la première année de son contrat d’entrée. 

«C’est logique de penser que Caufield sera dans la course pour le trophée Calder», a indiqué le descripteur. L’attaquant est présentement le favori afin de remporter cet honneur, devant Trevor Zegras des Ducks et Spencer Knight des Panthers.

Le dernier dossier est bien sûr celui des séries éliminatoires. Finaliste lors de la dernière saison, le CH aura fort à faire dans la division Atlantique afin de poursuivre sa campagne au-delà de 82 matchs.

«Oui, le Canadien ira en séries éliminatoires, mais ça ne sera pas facile. Je crois qu’ils seront dans les équipes repêchées. Tampa Bay est loin devant et la Floride reste selon moi une boîte à surprise. Il y a plusieurs interrogations à Boston et Toronto franchement, je n’y crois pas», a décortiqué Félix Séguin.

Maintenant, un marathon de 82 matchs débute pour les 32 équipes du circuit Bettman. Impossible de savoir d’ici la fin de mois d’avril si les prédictions s’avèreront bonnes ou mauvaises.

«Il ne faut pas partir en catastrophe tout de suite. Laissons la saison aller et voyons voir ce qui va se passer.»

Écoutez l'extrait dans le lecteur ci-dessous :