Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LHJMQ

Le Titan toujours invaincu

Publié | Mis à jour

Une prolongation a été nécessaire pour départager les Eagles du Cape Breton et le Titan d’Acadie-Bathurst qui l’a finalement remporté 2 à 1, au Centre 200, lundi.

Le Titan a conservé sa fiche parfaite de 5-0 pour entamer la saison grâce au cinquième filet de la campagne de l’espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney. Le centre a fait scintiller la lumière en avantage numérique grâce à un tir vif décoché de l’enclave, en utilisant un défenseur comme écran.

Kidney s’est également fait complice sur le but égalisateur de Jacob Melanson, qui a enfilé l’aiguille avec un peu plus de cinq minutes à faire au troisième engagement.

Nicholas Girouard a ouvert la marque du côté des hôtes.

Les Sea Dogs enfin vainqueurs

Au Eastlink Centre, les Sea Dogs de Saint John ont finalement enregistré une première victoire cette saison en battant les Islanders de Charlottetown 3 à 1.

Jonathan Lemieux a résisté à 38 des 39 assauts que les hôtes ont dirigés vers lui pour mener les siens vers le triomphe. Seul Michael Horth, aidé par un autre espoir du Tricolore, Xavier Simoneau, a su trouver une faille dans sa muraille.

Du côté offensif, Riley Bezeau a concrétisé pour la première fois de l’année pour offrir aux siens une avance, tôt en deuxième période. William Dufour et Cam MacDonald ont complété la marque pour les Sea Dogs.