Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Le CH réclame un intrigant joueur de centre

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a volé un joueur aux Maple Leafs de Toronto en réclamant le nom de l’attaquant Adam Brooks au ballottage, lundi.

Le joueur de centre de 25 ans, choix de quatrième ronde (92e au total) de la formation ontarienne au repêchage de 2016, a joué 18 matchs dans la Ligue nationale depuis le début de sa carrière, amassant huit points. Il a établi des sommets personnels la saison dernière, avec 11 duels dans le circuit Bettman et une récolte de cinq points. 

Le Manitobain a connu passablement de succès dans la Ligue américaine, avec les Marlies de Toronto, où il a obtenu 92 points en 164 matchs.

Barré-Boulet aura sa chance à Seattle 

Pour sa part, le Québécois Alex Barré-Boulet aura la chance de se faire valoir au sein de l’organisation du Kraken de Seattle, qui l’a réclamé en provenance du Lightning de Tampa Bay.

Le natif de Montmagny se joindra ainsi à la 32e équipe de la Ligue nationale.

Jamais repêché, l’athlète de 24 ans s’est joint au Lightning après sa carrière chez les juniors, avec les Voltigeurs de Drummondville et l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La saison dernière, Barré-Boulet a eu la chance de disputer un tout premier match en carrière dans le circuit Bettman. Il a finalement joué 15 matchs, amassant trois points.

Il avait aussi eu beaucoup de succès dans la Ligue américaine, avec le Crunch de Syracuse, amassant 136 points en 144 matchs.

Ailleurs dans la LNH 

À Philadelphie, les Flyers ont réclamé l’attaquant Patrick Brown des Golden Knights de Vegas, tandis que les Capitals de Washington ont ajouté Axel Jonsson-Fjallby à leur organisation. Ce dernier avait été soumis au ballottage par les Sabres de Buffalo.

De leur côté, les Islanders ont soumis l’attaquant Michael Dal Colle au ballottage. Ce dernier a amassé 21 points en 111 matchs en carrière dans la Ligue nationale.