Crédit : Photo AFP

Tennis

Bianca Andreescu ne défendra pas son titre

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu ne pourra pas défendre son titre au tournoi d’Indian Wells puisqu’elle a baissé pavillon 7-6 (6) et 6-3 face à l’Estonienne Anett Kontaveit en troisième ronde, lundi.

La représentante de l’unifolié a tenu tête à la 20e raquette mondiale en forçant un bris d’égalité au premier set. Elle a toutefois été incapable de compléter sa remontée et de s’en sortir avec le gain. 

Découragée, Andreescu a commis cinq doubles fautes dans le revers, donnant à sa rivale l’occasion de la briser à dix reprises, offre qu’elle a acceptée cinq fois.

Au second set, celle qui détient la 21e place au sein du circuit de la WTA avait l’occasion elle aussi de briser son adversaire, alors qu’elle faisait face à l’élimination. Avec une avance de 40-30, elle a perdu les trois échanges suivants pour que la défaite lui soit imposée.

Shapovalov tombe également 

Comme Andreescu avant lui, le Canadien Denis Shapovalov a aussi subi l’élimination au troisième tour à Indian Wells.

Le 13e joueur sur l’échiquier mondial a baissé pavillon en deux manches de 7-5 et 6-2 face au Russe Aslan Karatsev.

Le vainqueur, qui occupe le 23e rang au classement de l’ATP, a pris le service du représentant de l’unifolié à trois reprises. Il a également sauvé l’unique balle de bris que s’était donnée «Shapo».

Il s’agissait du premier duel entre les deux hommes.