Crédit : AFP

LNH

Zdeno Chara et Zach Parisé sont officiellement des «Insulaires»

Publié | Mis à jour

Ce n’était qu’une formalité, mais les contrats de Zach Parisé et Zdeno Chara ont été rendus officiels par les Islanders de New York, dimanche.

Les deux bénéficieront d’un pacte d’un an valant 750 000 $. Les ententes étaient déjà connues du public, mais le directeur général de la formation de Long Island, Lou Lamoriello, aime bien cacher ses cartes jusqu’au dernier moment. C’est seulement dimanche que les détails concernant la durée et l'argent des contrats ont été dévoilés.

Parisé s’amène à New York pour tenter de donner un dernier souffle à sa carrière atténuée par les blessures. Il a vu son contrat précédent de 13 ans et 98 millions $ être racheté par le Wild du Minnesota au cours de la saison morte.

Chara en est pour sa part à sa deuxième équipe depuis qu’il a quitté les Bruins de Boston, en 2020, formation avec laquelle il a passé la majorité de sa carrière et remporté une coupe Stanley. À 44 ans, il possède toujours le désir de démontrer sa ténacité sur une patinoire de la Ligue nationale de hockey.