HKN-HKO-SPO-NEW-YORK-RANGERS-V-PHILADELPHIA-FLYERS

Crédit : AFP

LNH

Un autre Johnson au Colorado

Publié | Mis à jour

L’Avalanche du Colorado a annoncé dimanche avoir offert un contrat d’un an au vétéran défenseur Jack Johnson, qui était au camp d’entraînement à titre de joueur invité.

Il y aura ainsi un deuxième Johnson à la ligne bleue de l’Avalanche cette saison, avec la présence d’Erik Johnson. Les deux arrières ne partagent pas de lien familial, faut-il le rappeler.

Jack Johnson amène avec lui une tonne d’expérience, acquise lors de ses 950 matchs disputés dans la Ligue nationale de hockey avec les Kings de Los Angeles, les Blue Jackets de Columbus, les Penguins de Pittsburgh et les Rangers de New York. Le défenseur de 34 ans a cumulé 303 points pendant sa carrière.

«Jack est un vétéran défenseur qui a été convié au camp pour nous aider à améliorer notre profondeur à la ligne bleue. Il est une présence fiable et amène beaucoup d’expérience de la LNH à notre équipe», a indiqué par voie de communiqué le directeur général Joe Sakic.

Johnson a participé à cinq matchs préparatoires de l’Avalanche, un sommet parmi ses coéquipiers. Il a fourni trois mentions d’aide.

La saison dernière, l’Américain n’a disputé que 13 rencontres avec les Rangers, amassant un point.

Vesey convainc aussi

Au New Jersey, c’est Jimmy Vesey qui a obtenu le même traitement que Johnson, quelques jours après le Québécois Frédérik Gauthier.

L’ailier gauche de 28 ans, qui était au camp des Devils dans le cadre d’un essai professionnel, a signé pour un an et 800 000 $ selon le réseau Sportsnet.

L’Américain a partagé la dernière saison entre les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver, amassant 10 points en 50 matchs.

Depuis le début de sa carrière, l’ancien gagnant du trophée Hobey-Baker a inscrit 64 buts et 56 mentions d’aide pour 120 points en 354 duels. Il a également porté les couleurs des Rangers et des Sabres de Buffalo.