Crédit : AFP

Tennis

Murray écarte le jeune Alcaraz à Indian Wells

Publié | Mis à jour

Andy Murray a remporté une bataille intergénérationnelle dimanche, à Indian Wells, en prenant le dessus sur le jeune Carlos Alcaraz, 5-7, 6-3, 6-2, ce qui le qualifie pour le troisième tour du tournoi.

L'Écossais de 34 ans, de retour après une blessure qui l'a fait chuter au 121e rang du classement de l’ATP, a rapidement mené 3-0 face à l'Espagnol de 18 ans, que Murray voit comme un futur numéro un mondial.

Mais Alcaraz, qui a atteint les quarts de finale des Internationaux des États-Unis le mois dernier, a retrouvé son niveau de jeu et repris le bris concédé.

Après avoir sauvé une balle de set, l'Espagnol a de nouveau pris le service de son adversaire pour s'adjuger la première manche.

Brisant de nouveau en ouverture du deuxième set, Murray a tenu bon en ne commettant dans cette manche que huit fautes directes, contre 14 pour Alcaraz. 

Même scénario dans l'ultime set où Murray, bénéficiaire d’un laissez-passer pour ce tournoi, a pris d'entrée le service de la tête de série numéro 30, puis une deuxième fois pour parachever son succès en trois heures et quatre minutes.

«Il a évidemment beaucoup de potentiel, beaucoup de puissance et dans ces conditions, il n'est pas facile de terminer les points rapidement, mais lui en est capable parce qu'il a beaucoup de rythme depuis le fond du court, a déclaré l'ancien numéro un mondial à propos d'Alcaraz. J'ai donc dû me battre très fort pour revenir après être mené un set à zéro.»