Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens de Montréal

Le Rocket effectue deux coupures

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a retranché les attaquants Shawn St-Amant et Arsen Khisamutdinov, dimanche, et ceux-ci se rapporteront au camp d’entraînement des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL.

St-Amant, de Le Gardeur, au Québec, a passé la dernière saison en Roumanie. Depuis le début de sa carrière professionnelle, l’ailier gauche de 24 ans a partagé son temps entre la Ligue américaine et la ECHL. Il a notamment récolté 31 points en 29 matchs avec les Komets de Fort Wayne en 2019-2020.

Khisamutdinov a été sélectionné en sixième ronde (170e au total) par le Canadien de Montréal au repêchage de 2019. Après deux campagnes dans la Ligue continentale de hockey (KHL), le Russe a donné ses premiers coups de patin avec le Rocket en 2020-2021. Il a amassé une mention d’aide en 15 rencontres.

L’organisation de la Mauricie a également procédé à quelques coupures dans ses rangs, faisant passer le nombre de joueurs au camp à 24. Les attaquants Jacob Graveline et Donovan Vézina, les défenseurs Xavier Parenteau et Eliott St-Pierre, ainsi que le gardien Anthony Dumont-Bouchard ont été retranchés.

Les Lions disputeront leur match inaugural le 21 octobre au Colisée Vidéotron, face aux Growlers de Terre-Neuve.