Crédit : AFP

Tennis

«FAA» perd d’entrée de jeu, Leylah avance

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné dès sa première sortie au tournoi d’Indian Wells, dimanche, alors que l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas l’a battu par un score de 6-4 et 6-2.

«FAA», qui avait obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour de la compétition en vertu de son statut de septième tête de série, a baissé pavillon en 1 h 16 min devant la 48e raquette mondiale. 

Le 11e joueur au classement de l’ATP a réalisé sept as contre aucun pour son rival, mais s’est quelque peu tiré dans le pied commettant autant de doubles fautes. Il n’a mis en jeu que 31 de ses 53 premiers services (58%) et a remporté le point de 18 de ces réussites.

Son adversaire a quant à lui réussi à briser Auger-Aliassime quand il avait balle en main à quatre reprises sur neuf occasions au total. L’Espagnol affrontera au prochain tour le gagnant du duel opposant l’Américain Christopher Eubanks et le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

Leylah Fernandez passe en ronde des 16 

La Québécoise Leylah Fernandez s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en faisant tomber la neuvième tête de série, la Russe Anastasia Pavlyunchenkova.

L’affrontement s’est soldé en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-4.

Malgré avoir été brisée trois fois lors du premier set, la jeune lavalloise s’est distinguée par sa combativité et a renversé la vapeur lors des deux manches suivantes.

Elle affrontera lors du prochain tour l’Américaine Shelby Rogers, qui n’a pas eu de difficulté à se défaire de la Roumaine Irina Begu (6-0, 6-2).