Crédit : AFP

Tennis

Victoire expéditive pour Leylah Fernandez à Indian Wells

Publié | Mis à jour

La Canadienne Leylah Fernandez a battu la Française Alizé Cornet 6-2, 6-3, vendredi, au deuxième tour à Indian Wells.

C’était le premier match de la Lavalloise, qui est la 23e tête de série, depuis sa défaite en finale des Internationaux des États-Unis.

La jeune femme n’a eu besoin que d’un peu moins de 90 minutes pour venir à bout de sa rivale. Son adversaire française ne semblait pas au sommet de sa forme, elle qui portait un bandage à la jambe droite et a dû demander temps d’arrêt médical à la fin de la première manche.

Cornet a commencé la deuxième manche de façon plus compétitive, mais la représentante de l’unifolié a été dominante, remportant les trois derniers jeux pour confirmer sa victoire.

Elle affrontera maintenant la neuvième favorite, Anastasia Pavlyuchenkova. Cette dernière a aussi facilement vaincu sa rivale de deuxième tour, l’Américaine Madison Keys, par la marque de 6-3, 6-1.

Raducanu déjà éliminée

L’adversaire de Fernandez à Flushing Meadows, la Britannique Emma Raducanu, a connu une soirée plus difficile en subissant l’élimination la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (6-2, 6-4).

Cette dernière, qui est classée au 100e échelon du classement de la WTA, a profité des nombreuses fautes directes de sa rivale. Celle-ci s’est ressaisie en début de deuxième manche, menant au score 4-1 à un certain moment, mais Sasnovich s’est rattrapée, mettant la confiance de son adversaire au tapis.

La joueuse originaire du Bélarus affrontera au troisième tour Simona Halep (17e).