Crédit : AFP

Tennis

Pospisil abandonne, Shapovalov avance

Publié | Mis à jour

Le duel attendu au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells entre les Canadiens Vasek Pospisil et Denis Shapovalov a pris un tournant imprévu, puisque le premier a été contraint à l’abandon dès la première manche.

L’action a été arrêtée alors que Shapovalov menait 3 à 0, ayant déjà brisé deux fois le service de son adversaire britanno-colombien. Pospisil avait demandé une pause pour être traité rapidement par un physiothérapeute et il a ensuite quitté le terrain pour se plier à un examen médical.

À son retour, le tennisman de 31 ans pouvait à peine mettre les balles en jeu, cédant à nouveau son service à Shapovalov. Visiblement en douleur au niveau du dos et de sa jambe gauche, Pospisil a lancé la serviette, échangeant ensuite une chaleureuse accolade avec son compatriote.

Au tour précédent, Pospisil avait disposé du joueur invité Jeffrey John Wolf en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4. Ce duel entre la 68e raquette mondiale et l’Américain avait duré pas moins de 2 h 17 min.

Shapovalov bénéficiait d’un laissez-passer en première ronde. La neuvième tête de série à Indian Wells affrontera au prochain tour le vainqueur du choc entre l’Italien Salvatore Caruso et le Russe Aslan Karatsev.