Crédit : Photo AFP

Golf

LPGA: Brooke Henderson chute au classement

Publié | Mis à jour

La Sud-Coréenne Jin Young Ko est toujours confortablement installée aux commandes de la Coupe Cognizant Founders sur le circuit de la LPGA, samedi, à West Caldwell.

L’athlète de 26 ans, qui montre un cumulatif de -13, a commis deux bogueys en plus de caler quatre oiselets pour retrancher deux coups à la normale de 71. Cette performance en dents de scie ne l’a toutefois pas empêchée de prendre une avance de quatre frappes sur sa plus proche poursuivante, Elizabeth Szokol.

L’Américaine a connu la meilleure journée sur le parcours du New Jersey, en jouant six coups sous la normale. Elle a commis une seule faute tout en réalisant six oiselets pour grimper de 20 échelons au classement. Elle est maintenant installée au deuxième rang à égalité avec Yuka Saso, Lindsey Weaver et So Yeon Ryu.

La Canadienne Brooke M. Henderson a quant à elle remis une carte de 70 (-1) pour une deuxième journée consécutive. Ce faisant, elle a descendu de deux positions pour pointer au 11e rang de la compétition après 54 trous avec une fiche totale de 207 (-6).

Adam Schenk prend l’ascendant

Au Shriners Children's Open, à Las Vegas, Adam Schenk s’est temporairement emparé du premier rang, du côté des hommes.

L’Américain a grimpé de deux places avec une journée à faire à la compétition grâce à une carte de 66 (-5). À deux reprises, il a trouvé le fanion avec deux coups de plus qu’estimé, mais il s’est repris de belle manière en réalisant sept oiselets.

Derrière lui, la course reste très serrée. Un golfeur, Matthew Wolff, accuse un coup de retard, en vertu d’une carte de 65 (-6) et une fiche cumulative de 196 (-17).

Puis, le trio composé d’Andrew Putnam, Sam Burns et Chad Ramey suit en ayant complété 54 trous avec deux frappes de plus que le meneur.

Le Canadien Adam Hadwin a pour sa part régressé d’une position, à égalité au septième rang, en remettant une fiche de 68 (-3), bon pour un total de 199 (-14). Dans sa journée, il a calé cinq oiselets en plus de commettre deux bogueys, laissant place à une finale très intéressante.