Crédit : Photo d'archives, Stevens LeBlanc

LHJMQ

Le portrait se précise avec le retour de Crevier

Publié | Mis à jour

Les Remparts pourront profiter des services de leur défenseur format géant Louis Crevier à compter de mardi, lui dont le séjour avec l’organisation des Blackhawks de Chicago s’est achevé samedi.

Choix de septième tour de l’équipe en 2020, le joueur de 20 ans a été invité il y a quelques semaines au camp des Blackhawks, où il a laissé une belle carte de visite.

Les Hawks l’avaient affecté à leur club-école de la Ligue américaine, les IceHogs de Rockford, mercredi dernier. Patrick Roy demeurait toutefois confiant de voir son vétéran enfiler l’uniforme des Diables rouges cette saison.

«[Les Blackhawks] sont extrêmement fiers de lui, a réitéré l’entraîneur-chef des Remparts, samedi. Ç’a été leur coup de cœur durant le camp d’entraînement. Et de notre côté, ça nous permet d’ajouter un défenseur qui est selon moi un des meilleurs de la ligue.»

Crevier, originaire de la région de Québec, a été acquis à gros prix par les Remparts l’été dernier, notamment en raison de son efficacité dans les missions défensives.

Roy a envoyé l’espoir Félix Bédard ainsi que des choix de première et deuxième ronde chez les Saguenéens de Chicoutimi en retour de l’arrière de 6 pi 8 po.

Autre belle nouvelle

Le retour de Crevier constitue une troisième belle nouvelle en peu de temps dans l’entourage des Remparts.

Ces derniers auront sous peu un portrait plus précis de ce à quoi ressemblera leur défensive pour cette saison importante, que l’organisation rêve de conclure avec les grands honneurs.

Le défenseur de 18 ans Evan Nause, blessé à l’épaule durant le camp d’entraînement des Remparts, devrait revenir au jeu pour le match de vendredi contre les Huskies, à Rouyn. Nause a aussi quitté Québec durant un moment, afin de participer au camp des Panthers de la Floride. Le choix de deuxième tour au dernier repêchage de la Ligue nationale n’a toutefois pas pu prendre part à toutes les activités de l’équipe en raison de sa blessure.

Quant à l’arrière russe Vsevolod Komarov, il est attendu à Québec à la fin de la semaine. Le joueur de 17 ans devrait patiner pour la première fois avec l’équipe lundi de la semaine prochaine et pourrait jouer le week-end suivant, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, au Centre Vidéotron.