Crédit : AFP

LNH

Le Lightning établit sa domination

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay a complété son calendrier préparatoire en battant les Panthers de la Floride pour la deuxième fois lors d’une séquence de trois matchs consécutifs entre les deux formations, samedi, au FLA Live Arena.

Dans la victoire de 4 à 2, Ondrej Palat s’est fait complice de trois filets pour compléter la présaison avec une récolte d’un but et cinq mentions d’aide. Il a d’ailleurs permis un doublé au vétéran Pat Maroon, qui a enfilé l'aiguille deux fois en avantage numérique.

Avec des formations pratiquement complètes pour ce duel floridien, le gardien Andrei Vasilevskiy a été étincelant pour le Lightning. Il a repoussé 45 des 47 lancers de ses rivaux pour limiter les Panthers à deux buts, comptés par Kevin Connauton et Sam Reinhart.

Sergei Bobrovsky a connu un peu moins de succès de son côté de patinoire. Il a été menacé à 29 reprises, cédant quatre fois.

Duel ontarien à sens unique

Dans une bataille de l’Ontario, les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 4 à 1 devant leurs partisans.

Après un premier vingt qui s’est terminé à égalité avec un filet de chaque côté, la formation torontoise a activé sa puissante attaque au deuxième engagement. Coup sur coup, Nick Ritchie, Pierre Engvall et John Tavares ont frappé et s’en était fait des Sénateurs, qui n’ont pu offrir de réplique pour le restant de la partie.

Alex Formention a fait scintiller la lumière pour la quatrième fois du calendrier préparatoire pour sauver l’honneur de la troupe de D.J. Smith.

La charge de travail de Jack Campbell a été assez légère, mais il est resté solide en arrêtant 18 des 19 lancers décochés à son endroit.

Du côté d’Ottawa, Matt Murray et Anton Forsberg se sont partagé le boulot devant la cage.

Alexis Lafrenière se réveille

Plutôt discret depuis le début du camp d’entraînement, le Québécois Alexis Lafrenière a fourni deux mentions d’aide lors de la victoire de 5 à 4 en prolongation des Rangers face aux Islanders dans un duel tout new-yorkais, au Webster Bank Arena.

Filip Chytil a complété un tour du chapeau sur une remise de Lafrenière en période de surtemps. Le Tchèque avait fait scintiller la lanterne deux fois au troisième engagement.

Mathew Barzal et Anders Lee ont inscrit des doublés du côté des Islanders.

Ryan Strome, qui avait obtenu deux points, a été contraint de quitter la rencontre avant le dernier tiers, blessé au haut du corps.