Crédit : Photo AFP

LNH

«Ce n’est pas ma décision» - Toews

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, s’est dit prêt à enfiler les couleurs de son équipe dès le début de la saison régulière.

L’athlète âgé de 33 ans n’a pas joué lors de la dernière campagne en raison d’un syndrome de fatigue chronique relié au système immunitaire. Il devrait effectuer un retour en pleine santé pour aider la formation de l’Illinois à réintégrer le portrait des séries éliminatoires. 

«Je planifie de jouer, mais ce n’est pas ma décision, a déclaré Toews, sur le site web de la LNH, avant de disputer le dernier match préparatoire des Blackhawks contre le Wild du Minnesota, samedi. Je ne crois pas que ce soit une décision qui sera prise au hasard, mais je pense fortement que j'y serai.»

Le camp d’entrainement des Blackhawks se déroule bien pour le pivot et il croit être sur la bonne voie pour retrouver ses repères de joueur efficace dans les deux sens de la patinoire.

«Je suis plutôt content, considérant le déroulement du dernier mois, a décrit Toews. Je crois avoir pris de bons pas vers l’avant chaque jour, donc je suis plutôt excité d’y penser. Je dois continuer à faire les bonnes choses, mais pour l’instant, je me sens confiant et mon énergie est présente. Je dois simplement continuer à prendre soin de mon corps.»

Le Manitobain d’origine a récolté un total de 815 points en 943 rencontres en carrière, toutes dans l’uniforme des Blackhawks, qui l’ont repêché au troisième rang de l’encan 2006 de la Ligue nationale de hockey.