Un essai fructueux pour Frédérik Gauthier

Agence QMI
Partager
L’attaquant québécois Frédérik Gauthier a remporté son pari au camp d’entraînement des Devils du New Jersey en obtenant un contrat d’un an à deux volets, vendredi.
L’entente lui rapportera 800 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et 175 000 $ dans la Ligue américaine, avec un montant garanti de 200 000 $.
- À lire aussi: «GSP» regrette de ne pas avoir eu le courage de Carey Price
- À lire aussi: De nombreux Québécois chez les Penguins... de Wilkes-Barre/Scranton
Le joueur de 26 ans avait été invité à Newark dans le cadre d’un essai professionnel. Le colosse de 6 pi 5 po et 239 lb n’a pas récolté de point en deux matchs préparatoires avec les Devils.
La saison dernière, Gauthier a disputé deux matchs avec les Coyotes de l’Arizona et 18 autres avec leur club-école, les Roadrunners de Tucson, où il a inscrit sept points, dont deux buts.
Le natif de Laval a pris part à 170 matchs dans la LNH, principalement avec les Maple Leafs de Toronto, amassant 31 points sur cinq saisons. Il a été sélectionné par l’équipe ontarienne au 21e rang du repêchage de 2013.