SPO- ARMADA-LHJMQ-TIGRES

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Simon Pinard joue les héros pour l’Armada

Publié | Mis à jour

L’attaquant Simon Pinard a inscrit deux buts très importants, dont celui de la victoire en prolongation, pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de vaincre les Foreurs de Val-d’Or 3 à 2, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le pointage était de 2 à 1 pour les visiteurs lorsque ceux-ci ont bénéficié d’un avantage numérique en milieu de troisième période. Cette opportunité d’accroître leur avance s’est finalement retournée contre eux, puisque Pinard a trouvé le fond du filet alors que son coéquipier était au cachot pour créer l’égalité.

• À lire aussi: De nombreux Québécois chez les Penguins... de Wilkes-Barre/Scranton

• À lire aussi: Tigres de Victoriaville: les deux joueurs suspendus jusqu’à la fin des procédures judiciaires

Ce but a finalement forcé la prolongation, et qui d’autre que le vétéran de 20 ans pour jouer les héros? Pinard a dénoué l’impasse sur le jeu de puissance.

Alexis Gendron a été l’autre buteur de l’Armada, tandis que Zachaël Turgeon et Émile Lauzon ont répliqué en première période pour les Foreurs.

Blainville-Boisbriand est maintenant invaincu en quatre rencontres.

À Drummondville, Francesco Lapenna a fermé la porte aux Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs ont pu battre leurs grands rivaux 5 à 1.

Le gardien de l’équipe locale a bloqué 27 des 28 lancers auxquels il a fait face, ne cédant que devant Brooklyn Kalmikov en première période.

Du côté des Voltigeurs, Tyler Peddle a inscrit deux buts et s’est aussi fait complice de la réussite de Justin Côté. Luke Woodworth et Simon Hughes ont complété la marque.

Le match a dégénéré dès le premier engagement, alors que William Cantin-Bolduc et Édouard Charron ont reçu des inconduites de partie après s’être battus à deux reprises.