LNH

Les Capitals perdent les services d’Ovechkin

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont perdu les services de leur attaquant vedette Alexander Ovechkin dans un gain de 5 à 3 contre les Flyers de Philadelphie, vendredi soir, au Capital One Arena.

Le numéro 8 a subi une mise en échec de la part de Travis Konecny après avoir joué seulement 2 min 19 s. Il a eu du mal à se relever et a titubé au vestiaire avec ce qui semblait être une blessure à une jambe.

• À lire aussi: «Je me sens mal pour Dominique Ducharme»

• À lire aussi: Allen, le numéro un: des chiffres révélateurs

L’intensité du match est ensuite devenue notable pour le reste de sa durée. Plusieurs échauffourées ont eu lieu, en plus l’éclat de deux bagarres. Le vétéran T.J. Oshie a d’abord jeté les gants contre Garrett Wilson en deuxième période, après que celui-ci eut asséné un double échec dans les numéros de Michal Kempny, qui s’est écrasé sur la bande.

Au dernier vingt, le Québécois des Flyers, Nicolas Aubé-Kubel a également valsé avec Nick Jensen lors d’un violent combat.

Du côté offensif de la partie, un autre Québécois, Anthony Mantha, a marqué le but décisif pour les Capitals. Il a profité d’une belle remise sur une montée pour enfiler l’aiguille tôt au troisième engagement.

Cam Atkinson, des Flyers, s’est aussi démarqué dans ses nouvelles couleurs. En s’amenant à deux contre un depuis son côté opposé, il a décoché un lancer très précis pour battre Ilya Samsonov. L’attaquant acquis des Blue Jackets de Columbus lors de la saison morte a ensuite joué un peu de chance. Son tir a dévié sur le bâton du défenseur Dmitry Orlov avant de décrire un arc pour se retrouver derrière le gardien Martin Jones.