MLB

Les Astros sont alignés

Publié | Mis à jour

Champions de la section Centrale de la Ligue américaine avec un excellent dossier de 93-69, les White Sox de Chicago et leur légendaire gérant Tony La Russa font déjà face à l’élimination après deux petits matchs contre les Astros de Houston.

Cet affrontement était diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus. 

Un double de deux points de Carlos Correa, sur lequel Leury Garcia a déjà mieux paru au champ extérieur, a fait mal aux White Sox en fin de septième manche. Puis, quelques instants plus tard, Kyle Tucker a enchaîné avec un circuit pour couronner une poussée de cinq points. Les Astros (95-67 en saison régulière) l’ont emporté 9 à 4. Ils avaient précédemment savouré une victoire de 6 à 1 pour entamer la série 3 de 5, jeudi, à Houston. 

«Ils sont vraiment bons, mais je crois que nous avons bien joué aussi. Mais ils ont été meilleurs, juste assez», a avoué en conférence de presse La Russa.

Les espoirs des White Sox passent maintenant par un retour à domicile à compter de dimanche. La mission s’annonce pour le moins périlleuse pour Chicago, qui a déjà utilisé les partants Lance Lynn et Lucas Giolito pour les deux premières rencontres de la série.

«Nos dos sont contre le mur en ce moment. Nous savons ce que nous avons à faire, on doit se remettre sur le droit chemin. Les choses s’amélioreront. C’était bien de retourner à la maison, c’est sûr», a commenté le joueur d’arrêt-court Tim Anderson, qui a frappé trois balles en lieu sûr en cinq présences au bâton.

Giolito trop généreux 

Dans la journée de vendredi, Giolito a été limité à quatre manches et un tiers au monticule, ayant alloué quatre points mérités. L’artilleur a permis seulement trois coups sûrs, mais il a cédé cinq buts sur balles. Pourtant, durant la récente saison régulière, Giolito avait offert seulement 52 passes gratuites en plus de 178 manches.

Après avoir cédé des buts sur balles à Jose Altuve et Alex Bregman en cinquième manche, Giolito a d’ailleurs été remplacé, mais le releveur Garrett Crochet n’a pu empêcher les dommages. Yuli Gurriel a ainsi frappé un simple de deux points qui créait alors l’égalité 4 à 4 dans cette partie.

«Nous avons accompli notre objectif qui était de gagner les deux matchs ici, à la maison, a confié Gurriel. Nous sommes maintenant en bonne position pour aller à Chicago.»

«Ils ont déjà été dans cette position. Croire [en nos moyens] est une grande partie de ce jeu et y croire vous mènera très loin – et ces gars-là, en tant que groupe, ils y croient», a dit le vétéran gérant Dusty Baker, presque philosophe.

La victoire est allée au dossier du releveur des Astros Ryan Stanek, tandis que Ryan Pressly et Kendall Graveman ont complété le match au monticule.

- Le troisième match de la série entre les Astros et les White Sox sera diffusé sur les ondes de TVA Sports, dimanche soir, à compter de 20h.