L'après-match LNH

«Je me sens mal pour Dominique Ducharme»

Publié | Mis à jour

Force est d’admettre que l’alignement des Canadiens de Montréal qui entamera la saison régulière est bien différent de celui qui s’est avoué vaincu en finale de la Coupe Stanley en juillet dernier. 

Pas moins de neuf nouveaux visages intégreront la formation de Dominique Ducharme à l’occasion du premier duel de la campagne face aux Maple Leafs, mercredi prochain.  

«Je me sens mal pour Dominique Ducharme, lui qui avait enfin la chance d’implanter son système de jeu dès le début du camp d’entraînement. Ça ne sera pas facile comme situation considérant les nombreux absents», a expliqué l’analyste Alexandre Picard dans le cadre de l’émission L’après match.

Le départ des Phillip Danault, Jesperi Kotkaniemi, Corey Perry, Eric Staal et Erik Gustafsson jumelé à l’indisponibilité des Carey Price, Shea Weber, Joel Edmundson et Paul Byron créent donc neuf trous dans l’échiquier montréalais.

Christian Dvorak, David Savard, Cédric Paquette, Mathieu Perreault, Chris Wideman et Samuel Montembeault, entre autres, devraient effectuer leurs premiers pas officiels dans l’organisation tricolore.

«Dominique Ducharme pourrait composer ses duos en mettant des noms dans un chapeau et en les tirant tellement les possibilités sont nombreuses», a exprimé à la blague celui qui a notamment arboré le Bleu-Blanc-Rouge.

Voyez l’extrait complet dans la vidéo ci-dessus.