Canadiens de Montréal

Une défaite pour finir

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a amorcé son dernier match préparatoire sur les chapeaux de roue, mais s’est ensuite écroulé au Centre Bell devant les Sénateurs d’Ottawa, qui l’ont emporté 5 à 4 en tirs de barrage, jeudi soir.

Plusieurs pénalités coûteuses ont été commises par les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge, qui ont connu beaucoup de difficulté en défense. Après avoir pris les devants 2 à 0 en moins de quatre minutes, l’équipe s’est compromise en accordant quatre buts consécutifs.  

Josh Anderson avait pourtant donné les devants au CH après 10 secondes en surprenant Anton Forsberg d’une rapide montée au filet.

Le CH a ensuite pu attaquer à 6 contre 5 alors qu’une pénalité avait été appelée contre les visiteurs. Bien alimenté par Tyler Toffoli, Jeff Petry a trompé Forsberg d’un bon tir sur réception pour doubler l’avance.

Alors que David Savard était au cachot, les Sénateurs ont profité du manque d’organisation en défense du Canadien pour marquer. Josh Norris, d’un puissant lancer, a déjoué Jake Allen. Encore une fois en avantage numérique, le joueur de centre en a inscrit un deuxième, en début de seconde période, recevant sur sa palette le dégagement mal assuré d’Alex Belzile.

Shane Pinto et Chris Tierney ont été les autres buteurs des Sénateurs, mais des réussites en troisième période de Nick Suzuki et Petry, à nouveau, ont forcé la période supplémentaire.

Après six tireurs de chaque côté en fusillade, Jake Allen a été déjoué une fois de trop par Norris. Le gardien du Canadien a tout de même terminé son match avec 28 arrêts sur 32 lancers.

En raison d’un virus, Jonathan Drouin a dû être remplacé par Artturi Lehkonen tout juste avant le début de la période d’échauffement.

Les hommes de Dominique Ducharme ont terminé leur présaison avec un dossier de 2-3-1 et profiteront de cinq jours de congé avant le premier duel régulier, mercredi contre les Maple Leafs, à Toronto.

SOMMAIRE:                                

3e période:

19:00 - BUT - Alors qu'il ne reste qu'une petite minute au temps réglementaire, un plomb de Jeff Petry pousse le match en prolongation. C'est 4-4.

JEFF PETRY 4-4 -

02:07 - BUT - Les Canadiens profitent à leur tour d’un 5 contre 4 pour marquer. Nick Suzuki resserre le pointage à 4-3 avec la complicité de Cole Caufield et de Brendan Gallagher.

Suzuki fait 4-3 -

2e période:

16:50 - BUT - Chris Tierney complète un superbe jeu de passes entre Drake Batherson et Tim Stützle. Les arbitres ont recours à la reprise vidéo pour valider le but. 4-2 Ottawa.

Tic-tac-toe des Sens -

 

04:24 - BUT - Les Sénateurs frappent de nouveau en supériorité numérique. Comme en 1re période, Josh Norris en est l'auteur. Grâce à ce troisième but sans réplique, les «Sens» prennent les commandes 3-2. 

01:47 - BUT - Les Sénateurs marquent un deuxième but de suite, l'oeuvre de Shane Pinto, pour niveler la marque à 2-2. Une deuxième aide pour Thomas Chabot dans le match. 

PINTO -

1re période:

08:04 - BUT - Les Sénateurs ripostent en avantage numérique. Josh Norris réduit l'écart à 2-1. 

03:41 - BUT - Le CH est en feu en ce début de match! À peine trois minutes après le premier but, Jeff Petry double l'avance à 2-0. Déjà une deuxième aide pour Alexander Romanov. 

JEFF PETRY -

00:10 - BUT - Il y a seulement 10 secondes d'écoulées lorsque Josh Anderson ouvre la marque à l'aide d'un tir foudroyant. Il s'agit de son 3e but dans le calendrier préparatoire. 

Josh Anderson frappe tôt! -