Canadiens de Montréal

Price : Selanne et Niedermayer sont passés par là

Publié | Mis à jour

Le gardien des Canadiens de Montréal Carey Price a annoncé jeudi par le biais de l'Association des joueurs qu'il suivra le programme d'aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey et qu'il s'absentera pour une durée indéterminée.

Si Price est le premier à emprunter officiellement cette avenue lors du camp d'entraînement suivant la présence en finale de la Coupe Stanley, d'autres joueurs ont eu besoin de prendre du temps loin du hockey avant lui.

«Scott Niedermayer et Teemu Selanne, après avoir remporté la coupe Stanley en 2007, ne se sont pas présentés au camp d'entraînement, a expliqué l'ancien gardien de but Jean-Sébastien Giguère, lors de l'émission L'après-match LNH, jeudi.

«Scott a joué 48 matchs et Teemu seulement 26 la saison suivante, ils étaient brûlés. Ils n'étaient pas blessés, ils voulaient passer plus de temps avec leur famille, leurs enfants. Ce n'est pas évident.

«Ç'a été une situation difficile pour les Ducks, mais il fallait respecter ça. Ce sont des gars qui en ont tellement donné à l'organisation, il faut comprendre ça.»

Présent lors du même segment, l'agent de joueurs Dominic De Blois a expliqué qu'aujourd'hui, les joueurs ont beaucoup plus de ressources à leur disposition qu'il y a 10 ou 20 ans.

À voir dans la vidéo ci-dessus.