Crédit : Photo d'archives, Agence QMI

LNH

LNH: deux anciens du CH retranchés

Publié | Mis à jour

Quelques heures après que le Canadien eut annoncé une absence d’une durée indéterminée pour Carey Price, quatre gardiens ont vu leurs noms placés au ballottage à travers la Ligue nationale de hockey (LNH), jeudi.

Parmi ceux-ci figure l’ancien du Tricolore et actuel membre de l’organisation des Blues de St. Louis Charlie Lindgren. 

Après avoir signé un pacte d’une saison à deux volets qui pourrait lui rapporter 750 000 $ au niveau de la LNH cet été, il n’a pas été en mesure d’éviter le couperet au camp d’entraînement. Ayant passé la majorité de la dernière campagne dans l’escouade de réserve du Canadien, il n’a pas eu la moindre minute de jeu.

Le Québécois Louis Domingue, qui tentait quant à lui sa chance avec les Penguins de Pittsburgh, a aussi été retranché. Il compte 140 matchs d’expérience au sein du circuit Bettman, montrant une fiche de 58-59-10, une moyenne de buts alloués de 3,06 et un taux d’efficacité de ,904.

Troy Grosenick (Bruins de Boston) et Andrew Hammond (Wild du Minnesota) sont également disponibles pour toutes les équipes de la LNH jusqu’à vendredi.

Fini pour Frolik 

Un autre ancien du CH, soit l’attaquant tchèque Michael Frolik, a vu son camp prendre fin prématurément avec les Blues.

Après avoir participé à huit rencontres du Canadien cet hiver, il tentait sa chance au Missouri avec un contrat d’essai professionnel en poche. Conséquemment, il redevient libre comme l’air.