MLB

La première aux Rays

Publié | Mis à jour

Randy Arozarena s’est donné en spectacle, jeudi à St. Petersburg, en Floride, et les Rays de Tampa Bay ont pris les commandes de leur série de division contre les Red Sox de Boston en vertu d’une victoire de 5 à 0 lors du premier match.

Les Rays ont frappé tôt, inscrivant deux points dès la manche initiale. Un double de Wander Franco et un simple de Yandy Diaz ont rapidement donné l’avance à la troupe de Kevin Cash.

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils reste sur son appétit

• À lire aussi: Yankees: l'heure est à la justification

Pendant ce temps au monticule, Shane McClanahan (1-0) s'est assuré de museler les Red Sox. Il n’a pas donné le moindre point en cinq manches, éparpillant cinq coups sûrs pour mériter une toute première victoire en carrière lors des éliminatoires.

Puis, en septième manche, Arozarena a fait très mal en inscrivant son troisième point de la rencontre en volant le marbre. Il y est parvenu puisque le lanceur Josh Taylor – un gaucher – regardait en direction du premier but. Il est ainsi devenu le tout premier joueur de l’histoire des majeures à voler le marbre et cogner un circuit dans la même rencontre éliminatoire.

Plier sans flancher  

Le releveur J.P. Feyereisen a ensuite tapé le dernier clou dans le cercueil des visiteurs. Permettant à Christian Arroyo, Kyle Schwarber et Xander Bogaerts de remplir les buts avec un seul retrait en huitième manche, l’artilleur a par la suite retiré Rafael Devers sur des prises et forcé Hunter Renfroe à frapper un ballon que Diaz a capté dans le territoire des fausses balles.

Nelson Cruz a été l’auteur de l’autre point des derniers finalistes de la Série mondiale à l’aide d’un circuit en solo au cours du troisième engagement.

La défaite est allée au dossier d’Eduardo Rodriguez (0-1), qui a concédé deux points, deux coups sûrs et autant de buts sur balles en seulement une manche et deux tiers après avoir amorcé le match sur la butte.

Les deux équipes croiseront le fer une nouvelle fois vendredi soir en Floride avant de se diriger vers le Massachusetts, où aura lieu le troisième duel de cette série.