Canadiens de Montréal

Carey Price suivra le programme d'aide aux joueurs

Publié | Mis à jour

Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price suivra le programme d'aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et s'absentera de son équipe pour une durée indéterminée, ont annoncé la LNH et l’Association des joueurs, jeudi.

Aucune explication n’a été fournie dans le bref communiqué diffusé en avant-midi. Cependant, le directeur général Marc Bergevin et l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ont discuté avec les journalistes en avant-midi à ce sujet.

• À lire aussi: Marc Bergevin et les joueurs «ébranlés»

• À lire aussi: Marc Bergevin et les joueurs «ébranlés»

• À lire aussi: Le point de presse de Dominique Ducharme

«C’est vraiment confidentiel, la situation. Je ne peux pas commenter, c’est sa vie personnelle. Je ne dois qu’appuyer sa décision, a affirmé le DG en point de presse en refusant de se dire inquiet à propos de son gardien-vedette. 

«Je ne pense pas à Carey Price le gardien de but, mais à Carey Price l’être humain. Demander de l’aide requiert du courage, mais à la fin, je pense que ça reviendra à la normale.»

Renaud Lavoie -

«Je ne l’ai pas vu venir, non. J’ai été pris par surprise, a-t-il aussi admis en rappelant que la durée minimale de l’absence d’un joueur sujet au programme spécial est de 30 jours. Je crois qu’il y a de meilleurs jours devant Carey et sa famille. [...] Avec l’aide qu’il va aller chercher, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable d’être bien dans sa peau et de jouer au niveau qu’il nous a offert récemment.» 

 Price a été opéré au genou le 23 juillet dernier et au départ, l’organisation se disait confiante de le voir amorcer la campagne à temps. Cependant, cette semaine, il a été incapable de s’entraîner avec ses coéquipiers, l’organisation expliquant que le principal concerné était malade. 

D’ailleurs, Ducharme avait laissé entendre que le numéro 31 ne rejoindrait pas le reste du club ces jours-ci.

Carey Price demande de l'aide: un examen de conscience à faire (M- A Perreault) -

«Nos joueurs sont importants pour nous. Ce sont des êtres humains, on veut qu’ils soient heureux et on appuie Carey comme personne», a indiqué l’instructeur, précisant n’avoir détecté aucun signe des problèmes concernant le numéro 31.

«Il est dans un bon état d’esprit et sa récupération est plus rapide que ce qu’il anticipait au départ», avait pour sa part dit Jake Allen, mercredi, ajoutant s’être entretenu à quelques reprises avec Price durant le camp d’entraînement. 

La formation montréalaise s’en remettra principalement à Allen pour le moment. Celui-ci devait d’ailleurs affronter les Sénateurs d’Ottawa en soirée dans le dernier match préparatoire des siens. 

giguere sur price -

Le premier duel de la campagne est prévu le 13 octobre chez les Maple Leafs de Toronto.