Crédit : AFP

LNH

Olympiques : la Suède dévoile ses trois premiers patineurs

Publié | Mis à jour

Après le Canada, c’était à la Suède de dévoiler l’identité de trois joueurs qui seront de leur formation en vue du tournoi de hockey aux Jeux olympiques de Pékin, mercredi.

Il s’agit des attaquants Mika Zibanejad (Rangers de New York) et Gabriel Landeskog (Avalanche du Colorado), ainsi que du défenseur Victor Hedman (Lightning de Tampa Bay).

Parmi ces patineurs, seulement le capitaine des «Avs» a de l’expérience lors d’olympiades. Il avait amassé une mention d’aide en six parties lors des Jeux de Sotchi. À l’époque, la Suède avait baissé pavillon en finale contre le Canada et avait ainsi mis la main sur la médaille d’argent.

Rappelons qu’à la demande de la Ligue nationale de hockey, de son Association des joueurs et de la Fédération internationale de hockey sur glace, les nations participantes aux Jeux de Pékin se doivent de remettre une liste de trois patineurs qui seront de leur formation pour les Jeux.

Dimanche dernier, l’unifolié avait dévoilé les sélections des joueurs de centre Sidney Crosby et Connor McDavid, ainsi que de l’arrière Alex Pietrangelo.

Le prochain tournoi de hockey olympique s’amorcera le 9 février prochain. Pour son premier duel, la Suède affrontera la Lettonie.