Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

La fin de la saga Jack Eichel pour bientôt?

Publié | Mis à jour

L’obtention de nouvelles informations sur l’attaquant Jack Eichel par les équipes intéressées à ses services pourrait faciliter la conclusion prochaine d’une transaction avec les Sabres de Buffalo.

C’est ce qu’a précisé mercredi le réseau TSN, affirmant que le dossier a des probabilités de débloquer bientôt. Selon cette source, des discussions en cours et un accès à certaines données médicales relatives au porte-couleurs des Sabres ont permis aux clubs concernés d’y voir plus clair. «Les deux parties espèrent qu’il y aura quelque chose pouvant être se faire avec l’une des organisations en lice», a mentionné la chaîne.

Eichel est clairement sur la voie d’évitement à Buffalo. Il a perdu son titre de capitaine il y a quelques semaines et, toujours ennuyé par sa blessure au cou, il a été incapable de satisfaire aux exigences durant les tests physiques au début du camp d’entraînement. L’Américain est à couteaux tirés avec les Sabres depuis la dernière saison, au cours de laquelle il demandait une opération pour traiter une hernie discale; de son côté, la formation a toujours écarté cette possibilité.

Également, le hockeyeur a montré la sortie à ses agents Peter Fish et Peter Donatelli en août pour s’associer à Pat Brisson. Son contrat est encore valide pour cinq ans, à raison de 10 millions $ par campagne. Pour les quatre dernières, l’entent comprend une clause de non-mouvement.