Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

CH: quatre joueurs retranchés

Publié | Mis à jour

La formation des Canadiens de Montréal qui affrontera les Sénateurs d’Ottawa, jeudi soir au Centre Bell, ressemblera davantage à celle qui sera déployée pour entamer la saison régulière, le 13 octobre.

Pour l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, cette dernière rencontre préparatoire signifie, en quelque sorte, la fin des tests.   

Il y a bien l’attaquant Ryan Poehling qui aura droit à une dernière chance de se faire valoir. Âgé de 22 ans, l’espoir du Canadien a toutefois manqué de régularité durant le calendrier présaison, ce qui risque ultimement de causer son renvoi chez le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Quatre joueurs ont déjà été retranchés, mercredi matin, soit les attaquants Rafaël Harvey-Pinard, Gabriel Bourque et Michael Pezzetta, tout comme le jeune défenseur Gianni Fairbrother. Dans le cas de Pezzetta, il doit être placé au ballottage avant d’être cédé à Laval.

Le destin de plusieurs autres joueurs semble maintenant lié à l’état des blessés chez le Tricolore. Outre le gardien Carey Price, qui est malade en plus de se remettre d’une intervention chirurgicale à un genou subie durant l’été, il y a le défenseur Joel Edmundson qui se retrouve sur la touche. L’attaquant Mike Hoffman pourrait aussi rater le début de la saison en raison d’une blessure au bas du corps. Paul Byron est également à l’écart.

Mercredi matin, l’attaquant québécois Cédric Paquette et le défenseur finlandais Sami Niku se sont entraînés avant leurs coéquipiers.