Crédit : Photo Martin Chevalier

LNH

Alex Galchenyuk a gagné son pari

Publié | Mis à jour

Les Coyotes de l’Arizona ont fait signer, mercredi, un contrat d’un an à l’attaquant Alex Galchenyuk, à qui ils avaient accordé un essai professionnel au début du camp d’entraînement.

Les détails financiers du pacte n’ont pas été dévoilés, mais le réseau TSN rapportait mercredi un salaire de 750 000 $. Pour le patineur de 27 ans, il s’agira d’un deuxième séjour à Glendale: le Canadien de Montréal l’avait refilé aux «Yotes» le 15 juin 2018 contre Max Domi. 

«Nous sommes très heureux d’offrir un contrat à Alex, a déclaré le directeur général Bill Armstrong dans un communiqué. C'est un attaquant polyvalent et talentueux qui travaille fort et qui s'est taillé une place dans notre formation. Il sera un bon ajout à notre équipe.»

Galchenyuk a disputé les quatre derniers matchs préparatoires des Coyotes, obtenant deux mentions d’aide. La saison dernière, il a récolté 13 points, dont cinq buts, en 34 sorties avec les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto. L’Américain a ajouté quatre points en six rencontres pendant la série de premier tour de l’équipe de la Ville Reine contre le Tricolore.

En carrière, il a totalisé 140 filets et 333 parties dans la Ligue nationale. Il a été un choix de première ronde, la troisième sélection au total, du Tricolore en 2012.