Crédit : AFP

MLS

MLS : le Minnesota accueillera le prochain match des étoiles

Publié | Mis à jour

La partie des étoiles 2022 de la Major League Soccer (MLS) aura lieu le 10 août à l’Allianz Field de St. Paul, au Minnesota, a annoncé le circuit Garber, mardi. 

Ainsi, il s’agira de la 26e présentation de la classique, qui sera diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Plusieurs activités, incluant des fêtes, des concerts et le concours d’habiletés, se tiendront dans le secteur des villes jumelles de Minneapolis et de St. Paul durant les jours précédant l’affrontement.  

Pour le moment, la formation qui se mesurera à celle de la MLS demeure indéterminée. Cependant, il est déjà acquis que l’entraîneur-chef du Minnesota United FC, Adrian Heath, dirigera l’équipe de la MLS. À la barre du club du nord des États-Unis depuis ses débuts au sein de la ligue en 2017, il a mené celui-ci vers les séries éliminatoires dans les deux dernières années. 

«Nous sommes fiers d’offrir le match des étoiles 2022 au Minnesota, a déclaré le commissaire Don Garber par voie de communiqué. Depuis que l’équipe a commencé à jouer dans le circuit, le Minnesota United et son incroyable base de partisans ont joué un rôle important dans la montée continuelle de la MLS et la progression de notre sport partout aux États-Unis.» 

«Tous les yeux du soccer se tourneront vers l’Allianz Field le 10 août et les gens du Minnesota constitueront des hôtes fantastiques. Les amateurs créeront une atmosphère mémorable durant notre événement estival.» 

Une première  

La partie des étoiles de l’an prochain sera la première organisée dans les villes jumelles et seulement la huitième du genre tenue au Minnesota, toutes ligues sportives professionnelles nord-américaines masculines et féminines confondues. Le stade où se déroulera le duel peut accueillir 19 600 personnes. Par ailleurs, la compagnie Target agira à titre de commanditaire principal; ses quartiers sont situés dans cet État américain. 

Cette année, le match a eu lieu au domicile du Los Angeles FC, le 25 août. Au terme du temps réglementaire pendant lequel chaque équipe a marqué une fois, la MLS a triomphé des étoiles de la LIGA MX 3 à 2 en tirs de barrage.