MLB

Les Red Sox éliminent les Yankees

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont pris rendez-vous, mardi soir, avec les Rays de Tampa Bay pour le premier tour éliminatoire dans les ligues majeures.

Les «Bas Rouges» ont défait leurs éternels rivaux, les Yankees de New York par la marque de 6 à 2 pour remporter le duel d’équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Les vainqueurs se sont imposés dès le premier tour au bâton. Xander Bogaerts a expulsé une balle chez les spectateurs alors que Rafael Devers était sur les sentiers pour donner une avance que leurs rivaux n’auront jamais réussi à surmonter.

Kyle Schwarber a frappé un circuit en solo en sixième, puis Alex Verdugo s’est illustré dans les deux manches suivantes. Il a cogné un double en sixième et un simple en septième pour compléter sa soirée de travail avec trois points produits.

Nathan Eovaldi (1-0) a bien fait pour les siens dans le gain. En cinq manches et un tiers passées sur la butte, il a concédé quatre coups sûrs et un point tout en retirant huit joueurs sur des prises. Quatre autres lanceurs lui sont venus en relève pour clore le débat.

Chez les perdants, les points sont provenus de deux coups de circuit. Anthony Rizzo a frappé une balle sous d’autres cieux en sixième et Giancarlo Stanton l’a imité en neuvième.

Au monticule, c’est Gerrit Cole (0-1) qui a assumé la défaite. Il a participé à deux tours au bâton, concédant trois points et passant autant de joueurs dans la mitaine.

L’autre affrontement des meilleurs deuxièmes, qui opposera les Dodgers de Los Angeles aux Cardinals de St. Louis, aura lieu mercredi. Le gagnant affrontera les Giants de San Francisco.

Les Red Sox, pour leur part, entameront leur série contre les Rays dès jeudi.