Crédit : AFP

LNH

Une deuxième tentative chez les Penguins

Publié | Mis à jour

Le défenseur québécois Michael Matheson a renoué avec John Marino comme partenaire à la ligne bleue durant le camp d’entraînement des Penguins de Pittsburgh.

Dimanche, dans un match préparatoire contre les Red Wings de Detroit, les deux arrières ont conclu l’affrontement avec un différentiel de +3. 

L’an dernier, l’entraîneur-chef Mike Sullivan les avait fait jouer ensemble en début de campagne, mais l’expérience s’était avérée infructueuse et il les a séparés.

Questionné à ce sujet après la victoire de 5 à 1 contre le club du Michigan, Matheson n’était pas d’accord avec un journaliste qui affirmait que l’expérience avait été un échec en 2020-2021.

«L’an passé, quand nous étions ensemble, je trouvais que ça marchait bien. Je trouve que nos styles de jeu se complètent bien. Nous sommes deux bons patineurs et nous bougeons bien la rondelle», a affirmé le natif de Pointe-Claire, dont les propos ont été rapportés par le quotidien «Pittsburgh Post-Gazette».

«Lors de la dernière saison, nous n’avions pas eu de matchs préparatoires et les répétitions que cela implique», a quant à lui dit Marino.

Les conseils de Sullivan 

De son côté, Sullivan espère que ce duo pourra s’établir comme une solide deuxième paire dans sa formation.

«Ils peuvent nous aider des deux côtés de la rondelle», a déclaré le pilote.

L’entraîneur de 53 ans a toutefois servi un avertissement. Il y a certaines décisions que les deux défenseurs devront éviter de prendre sur la patinoire.

«Lorsqu’ils ne se compliquent pas trop la tâche et qu’ils n’en font pas trop, nous trouvons qu’ils sont à leur meilleur. Lorsqu’ils essaient trop, qu’ils gardent la rondelle trop longtemps ou qu’ils tentent de faire un jeu qui ne se présente pas, c’est là qu’ils se mettent dans de beaux draps.»

Les Penguins amorceront leur saison le mardi 12 octobre avec une visite chez les champions en titre, le Lightning de Tampa Bay. Disons que ce sera déjà un bon test pour la paire Matheson-Marino.