Crédit : Photo AFP

NBA

Raptors : Chris Boucher sur la touche

Publié | Mis à jour

Le Québécois Chris Boucher ratera vraisemblablement le début de la saison des Raptors de Toronto.

Lundi, en conférence de presse, l’entraîneur-chef Nick Nurse a indiqué que le centre ratera trois à quatre semaines après être passé sous le bistouri pour régler un problème avec l’un de ses doigts.

Boucher a connu la meilleure saison de sa carrière dans la NBA l’an dernier. Il a maintenu des moyennes de 13,6 points, 6,7 rebonds et 1,9 bloc par match. Il a aussi été utilisé pendant 24,2 minutes en moyenne par rencontre.

L’athlète de 28 ans a amorcé sa carrière dans le circuit Silver en 2017-2018 avec les Warriors de Golden State. Il a été embauché par les Raptors la saison suivante.

En novembre dernier, Boucher a paraphé une entente de deux ans d’une valeur de 13,5 millions $. Il deviendra joueur autonome sans restriction à la conclusion de la présente campagne.

Une victoire pour commencer

Plus tard en soirée au Scotiabank Arena, les Raptors ont amorcé leur calendrier préparatoire en battant les 76ers de Philadelphie 123 à 107.

OG Anunoby a sonné la charge pour l’unique formation canadienne de la NBA. Le joueur de 24 ans a récolté 21 points, trois rebonds et une mention d’assistance.

Justin Champagnie a également bien fait avec 17 points, 10 rebonds et trois aides.

Les Raptors seront en action pour la première fois en saison régulière le 20 octobre, alors que les Wizards de Washington seront de passage au Scotiabank Arena.