Crédit : AFP

MLB

Luis Rojas ne sera plus le gérant des Mets

Publié | Mis à jour

Les Mets de New York auront un nouveau gérant à compter de la prochaine campagne, puisqu’ils renonceront à l’option qui figure au contrat de Luis Rojas, ont-ils annoncé lundi.

Le Dominicain de 40 ans a pris la relève de Carlos Beltran en janvier 2020 après que la participation de celui-ci au scandale de vol de signaux chez les Astros de Houston eut été dévoilée. 

Rojas a ainsi conservé une fiche de 103-119 aux rênes de la formation new-yorkaise. Il pourrait demeurer dans l’organisation si les deux clans trouvent un terrain d’entente à propos de nouvelles fonctions, Rojas faisant partie de l'équipe depuis 16 ans.

«Toute l'organisation des Mets est reconnaissante du dévouement de Luis au cours des deux dernières saisons, a commenté le président Sandy Alderson dans un communiqué. Il a eu un grand engagement envers les Mets pendant de nombreuses années à plusieurs titres. Ces décisions ne sont jamais faciles, mais nous pensons qu'un changement est nécessaire en ce moment.»

«Dans chaque poste que j'ai occupé, la recherche de l'excellence était notre mission quotidienne, a quant à lui indiqué Rojas. Je garderai toujours les relations et les amitiés, développées au fil des ans, chères à mon cœur, et je serai toujours reconnaissant d'avoir pu porter l'uniforme des Mets pendant si longtemps.»

Les Mets n’ont pas pris part aux éliminatoires depuis 2016.