Crédit : AFP

NFL

Brady fait le point sur sa relation avec Belichick

Publié | Mis à jour

L’accolade que tout le monde attendait entre Tom Brady et Bill Belichick n’aura finalement duré qu’une fraction de seconde, dimanche soir, à l’occasion des retrouvailles de l’enfant prodigue avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à Foxborough. 

Le moment, plutôt froid, a cependant été compensé par une longue discussion loin des caméras, dans le vestiaire des Buccaneers de Tampa Bay, après la victoire serrée de l’équipe de Brady par la marque de 19-17.

Selon l’ensemble de la planète football, la relation entre Brady et Belichick s’était détériorée dans les dernières années, mais cette conversation privée semble témoigner du grand respect mutuel que les deux architectes de la dynastie des «Pats» se vouent malgré leurs différends.

Tout est faux! 

Pour son grand retour, qu’il a qualifié d’«émotif», Brady a d’ailleurs voulu remettre les pendules à l’heure. 

«Notre relation professionnelle date depuis plus de 20 ans. C’est lui qui m’a repêché. Nous avons eu une conversation privée après le match. C’était très privé et ça restera comme ça. Tant de choses sont dites à propos de notre relation, mais rien de ce que j’entends n’est vrai. Ça ne reflète pas mes sentiments personnels», a-t-il déclaré. 

Les deux hommes ont connu énormément de succès, remportant pas moins de six fois le Super Bowl. 

Brady a même profité de son passage à son ancien domicile pour établir un autre record. Il a en effet dépassé l’ancien des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees avec 80 560 verges de gains par la passe. La marque de Brees était de 80 358 verges.