Crédit : Ben Pelosse/Le Journal de Montre

LNH

Jeux olympiques: le Canada confirme trois joueurs

Publié | Mis à jour

Le directeur général de la formation canadienne pour les Jeux de Pékin, Doug Armstrong, a indiqué aux attaquants Sidney Crosby et Connor McDavid, ainsi qu’au défenseur Alex Pietrangelo qu’ils seront de l’équipe pour les prochaines olympiades d’hiver.

C’est ce qu’a appris le réseau TSN, dimanche.

À la demande de la Ligue nationale de hockey, de son Association des joueurs et de la Fédération internationale de hockey sur glace, les clubs participants à ce prestigieux rendez-vous devaient remettre une liste de trois patineurs qui seront de leur formation pour les Jeux.

McDavid pourra ainsi vivre l’un de ses rêves les plus fous.

«Je n’ai jamais fait partie de la même équipe que Sid. Ça serait excitant que ça soit le cas, ça serait un rêve qui deviendrait réalité si je pouvais porter le chandail du Canada avec Sid», avait-il déclaré au quotidien «Edmonton Journal» en septembre dernier.

L’attaquant de 24 ans en sera à sa première expérience olympique en février prochain. Pour sa part, Crosby vivra ses troisièmes Jeux. Il détient des médailles d’or de Vancouver (2010) et de Sotchi (2014). Pietrangelo était quant à lui de la formation qui représentait l’unifolié en Russie.

Le Canada amorcera son parcours olympique en hockey le 10 février, dans un match contre l’Allemagne.