Crédit : AFP

NFL

Rob Gronkowski ne pourra affronter son ancienne équipe

Publié | Mis à jour

Le match de dimanche entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre est attendu par toute la planète football puisqu’il marque le premier duel entre le quart Tom Brady et son ancienne équipe. Son comparse Rob Gronkowski, toutefois, ne pourra y prendre part.

L’ailier rapproché, qui a passé les neuf premières saisons de sa carrière chez les «Pats», a été placé sur la liste des joueurs absents et il n’a pas accompagné les Buccaneers à Foxborough samedi, a rapporté le réseau ESPN.

Gronkowski a subi une blessure aux côtes dans la défaite face aux Rams de Los Angeles, il y a une semaine. Au troisième quart, il a été violemment plaqué par Terrell Lewis avant de rester étendu au sol. Il a regagné le vestiaire de son équipe par la suite.

Les rayons X n’ont rien montré de spécial, mais des tests supplémentaires d’imagerie par résonance magnétique permirent de découvrir plusieurs côtes fracturées. Gronkowski, qui ne s’est pas entraîné au cours des derniers jours, pourrait rater plus qu’une semaine d’activités.

Le retour en Nouvelle-Angleterre du populaire joueur de 32 ans aurait sans doute été un moment d’émotion pour «Gronk», mais il manquera certainement à Tampa Bay sur le terrain. L’ailier rapproché mène l’équipe avec quatre touchés par la passe et est l’une des cibles favorites de Brady.