Crédit : AFP

Golf

PGA : Sahith Theegala toujours en tête

Publié | Mis à jour

À la conclusion de la troisième ronde du Championnat Sanderson Farms, samedi, au Mississippi sur le circuit de la PGA, c’était toujours Sahith Theegala qui menait.

L’Américain a connu une journée sans faute de cinq oiselets pour remettre une carte de 67 (-5). Il affiche un cumulatif de 198 (-18).

Quatre golfeurs se partagent la deuxième position. Parmi ceux-ci, Cameron Tringale a connu une superbe journée au boulot. Il a réalisé deux aigles en plus de six oiselets pour retrancher 10 coups à la normale. Il a ainsi grimpé de 25 échelons au classement, mettant la table pour une excitante finale.

Denny McCarthy, Sam Burns et Cameron Young ont eux aussi une fiche totale identique de 199 (-17).

Deux Canadiens sont toujours en bonne position. Roger Sloan est à égalité en huitième place en vertu d’une carte de 68 (-4) qui l’a fait régresser de deux rangs. Corey Conner a quant à lui montré une fiche de 66 (-6) pour terminer sa journée à égalité en 10e position.

Mackenzie Hughes (68), Adam Hadwin (70) et Taylor Pendrith (71) se sont respectivement emparés des 34e et 45e rangs.

LPGA : double égalité au sommet chez les femmes

Chez les femmes, les Sud-Coréennes Inbee Park et Jin Young Ko ont revendiqué la première place au terme de la journée de samedi, à la Classique Shoprite de la LPGA.

Les meneuses ont remis une fiche identique de 65 (-6) pour présenter un cumulatif de 131 (-11). Park a calé sept oiselets et commis un boguey tandis que Ko a retranché un coup à la normale à six reprises.

La Canadienne Brooke M. Henderson, qui était classée au troisième rang pour débuter le parcours de samedi, a glissé de sept positions en connaissant une journée en dents de scie.

Elle a calé cinq oiselets, mais a commis quatre bogueys pour finalement retrancher un seul coup à la normale de 71.