Crédit : AFP

MLB

L’état de santé de Clayton Kershaw inquiète

Publié | Mis à jour

L’as lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw a dû quitter la rencontre de vendredi face aux Brewers de Milwaukee plus tôt que prévu, et il ne semblait pas trop optimiste après le match.

Le vétéran de 33 ans a commencé à subir de l’inconfort dans son avant-bras gauche, celui avec lequel il lance, en deuxième manche. Il avait alors effectué 42 tirs en une manche et deux tiers, permettant trois coups sûrs.

«C’est un coup dur, évidemment, a commenté après la rencontre le triple vainqueur du trophée Cy-Young. J’ai senti quelque chose dans mon coude en deuxième manche. L’avant-bras, le coude, je ne sais pas de quoi il s’agit. J’ai déjà dû composer avec quelque chose de semblable, et c’était trop souffrant pour que je puisse continuer ce soir.»

Kershaw a connu une saison un peu moins convaincante qu’à l’habitude en 2021, montrant une fiche de 10-8 et une moyenne de points alloués de 3,55. Une blessure au coude l’a également limité à seulement quatre départs depuis le mois de juillet.

«Nous ferons plus de tests demain [samedi], mais évidemment, lorsque Clayton doit quitter un match, ça n’augure pas bien, a indiqué Roberts au réseau ESPN. Ce que ça veut dire, nous ne le savons pas encore pour l’instant. Où nous en sommes dans la saison, je ne suis pas très optimiste en ce moment.»

Les Dodgers sont assurés depuis longtemps de pouvoir participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale. La défense de leur titre de la Série mondiale pourrait peut-être se faire sans Kershaw cependant.

«Je voulais absolument participer aux succès de l’équipe en octobre. [...] C’est ce qui est le plus dur à avaler pour moi en ce moment, ça n’augure pas bien pour moi en octobre», a confié Kershaw.