Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Lehner s’en prend à Alain Vigneault

Publié | Mis à jour

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a dénoncé des comportements de l’entraîneur-chef québécois des Flyers de Philadelphie Alain Vigneault, qui aurait distribué des médicaments à des joueurs sans prescription.

Selon l’homme masqué suédois, Vigneault aurait distribué de l’Ambien, une forme de somnifère, et des Benzodiazépines, un médicament qui ralentit l’activité cérébrale, à des joueurs qui n’avaient pas de prescription. 

«Est-ce commun que des employeurs donnent des benzodiazépines et des Ambiens à leurs travailleurs quand ils voyagent? Ne serait-ce pas le rôle de docteurs ou de psychiatres? Je demande pour un ami. Pour être clair, ça n’arrive pas à Vegas, mais je connais plusieurs autres équipes. J’ai déjà fait partie d’équipes qui le faisaient.»

«Des entraineurs préhistoriques qui traitent les joueurs comme des robots et non des humains. Renvoyez Vigneault. J’ai des preuves...essaye donc de te sortir de celle-là.»

«Ils disent que l’Ambien est une pilule pour dormir. C’est drôle, en réhabilitation, on m’a dit que c’était pourquoi je n’avais pas eu de sommeil de rémission. Pendant huit ans, je n’ai pas eu de sommeil de rémission. Mais, oui, ce sont juste des pilules pour ‘’dormir’’.»

Vendredi, le portier avait d’ailleurs indiqué qu’il dévoilerait une histoire du genre par jour sur son compte Twitter. Dans ce qui peut être considéré sa première dénonciation, il avait pointé du doigt les Sabres de Buffalo au sujet du dossier Jack Eichel.

«J’ai fait plusieurs erreurs, mais mentir à propos de ce que j’ai vu dans les 12 dernières années n’en est pas une, a-t-il rédigé. Je m’en fou de ce qui va se dire, je ne mens pas. C’est 100% vrai. Je vais continuer. J’ai récolté plusieurs histoires durant la dernière année. Regardez bien la Ligue nationale essayer de me réduire au silence.»

«C’est assez pour aujourd’hui [samedi], a ajouté Lehner, en identifiant la Ligue nationale et l’Association des joueurs dans son message. Pour chaque jour qui passera sans que rien ne change, je vais sortir une histoire avec des preuves de ma part, de la part d’anciens joueurs ou de joueurs actuels.»