Canadiens de Montréal

Drouin honoré par le CH

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois Jonathan Drouin a reçu samedi le trophée Jean-Béliveau pour la saison 2020-2021, étant le joueur du Canadien de Montréal qui s'est «le plus démarqué par ses actions et par sa générosité au sein de la communauté».

Le lauréat du prix se voit également décerner un don de 25 000 $ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance qu’il pourra remettre à l’organisme de son choix.   

«C’est un très gros honneur. M. Jean Béliveau était tout un monsieur, [par] sa carrière avec le Canadien et comment il a réussi à l’extérieur de la glace. D’avoir la chance de remporter un trophée comme ça, c’est un bel honneur. C’est quelque chose que je prends à cœur, d’aider les gens dans le besoin.»

Drouin a commencé à s’impliquer dans la communauté montréalaise très tôt, dès qu’il a rejoint le Tricolore en 2017. Il s’est associé avec la Fondation du Centre hospitalier universitaire de l’Université de Montréal (CHUM) cette année-là, s’engageant à remettre 500 000 $ à l’organisme sur une période de 10 ans.

Le hockeyeur de 26 ans a récemment tenu la quatrième édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin, qui vise à amasser des fonds pour le CHUM. L’événement a d’ailleurs permis d’aller chercher 810 000 $ cette année, ce qui permettra d’offrir de meilleurs soins de santé à la population québécoise.

Finalement, Drouin parraine le programme «Jo et ses champions», qui a permis à plus de 1000 jeunes dans le besoin d’assister à un match du CH au Centre Bell.

«Lorsqu’il en a l’opportunité, il est toujours partant pour aider les enfants, a affirmé samedi dans son point de presse l’entraîneur-chef Dominique Ducharme. Pour mon tournoi de golf, il est toujours le premier gars à confirmer sa présence. Il vient pour les bonnes raisons. Il est quelqu’un de très sensible.»

«La dernière demi-saison qu’il a joué avec nous, il est vraiment devenu un leader. Il est très bon avec les plus jeunes et il en prend soin. Avec son jeu sur la glace, il est vraiment un gars inspirant», a poursuivi Ducharme.

Phillip Danault avait reçu l’honneur la saison dernière. Shea Weber, Brendan Gallagher et Carey Price sont les autres anciens lauréats du trophée Jean-Béliveau de l’édition actuelle du Canadien.

Crédit photo: François Lacasse/Club de hockey Canadien inc.