Crédit : AFP

LNH

Des nouvelles de Sidney Crosby

Publié | Mis à jour

Opéré au poignet durant l’été, Sidney Crosby progresse bien dans sa remise en forme, alors qu’il est à l’écart du camp d’entraînement des Penguins de Pittsburgh.

Au début du mois de septembre, le club de la Ligue nationale de hockey avait annoncé que le capitaine allait devoir s’absenter pendant une période de six semaines. Il devrait ainsi rater les premiers matchs de la prochaine saison régulière.

«"Sid" progresse bien quant à sa réadaptation sur la glace et en dehors de la glace. Il passe beaucoup de temps avec [l’entraîneur des habiletés] Ty Hennes. Nous sommes très encouragés par le progrès qu’il a fait. Il est en bonne forme physique avec tout le patinage qu’il fait», a commenté samedi l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

Crosby a amassé 24 buts et 38 mentions d’aide pour 62 points en 55 rencontres la saison dernière. Il a ensuite ajouté deux points en six matchs des séries éliminatoires.

Les Penguins savent déjà qu’ils seront amputés d’Evgeni Malkin pour les deux premiers mois de la campagne, puisque le Russe se remet d’une intervention chirurgicale à un genou.