Crédit : AFP

LNH

Cale Fleury et Gustav Olofsson ne convainquent pas le Kraken

Publié | Mis à jour

Les défenseurs du Kraken de Seattle Cale Fleury et Gustav Olofsson, qui ont tous les deux fait partie de l’organisation du Canadien de Montréal la saison dernière, ont été placés au ballottage par l’équipe d’expansion, samedi.

S’ils ne sont pas réclamés dans les 24 prochaines heures, Fleury et Olofsson pourront se rapporter aux Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine de hockey.

Fleury est le joueur du Canadien qui a été sélectionné cet été au repêchage d’expansion par le Kraken. Il a amassé six mentions d’aide en 22 rencontres avec le Rocket de Laval en 2020-2021. La saison précédente, il avait passé 41 matchs avec le CH.

Olofsson a quant à lui reçu un contrat d’un an de Seattle en août dernier. Le Suédois, qui compte 59 parties d’expérience dans la Ligue nationale de hockey, a aussi passé la dernière campagne avec le Rocket.

Le nom du défenseur Connor Carrick, un habitué du circuit Bettman, a aussi été placé au ballottage par le Kraken, comme celui du gardien québécois Antoine Bibeau.

Finalement, l’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand Luke Henman, qui a été le premier joueur à apposer sa signature sur un contrat avec le Kraken, a été retourné aux Checkers, où il pourra amorcer son parcours professionnel.